Autarcie

Formulaire de retour

Même si c'est agaçant, cela arrive.
Néanmoins, nous vous demandons de bien vouloir nous aider à traiter votre retour.
Pour que nous puissions les traiter rapidement, nous avons besoin de quelques informations sur le produit, son achat, ainsi que des détails sur le problème et l'installation. Merci de prendre quelques instants pour remplir ce formulaire de retour de manière détaillée.

Veuillez noter que les retours sans description détaillée de l'erreur dans le formulaire de retour ne sont pas acceptés. ne seront pas traitées ou ne recevront pas de réponse ! 
Les descriptions de défauts discutées par téléphone ne sont pas prises en compte dans le traitement de la garantie ! 


Veuillez noter l'option d'un remplacement préalable payant en cas de gestion serrée du temps.
Le traitement de la garantie pour un formulaire dûment rempli, après réception du produit, dure en général 7 jours ouvrables. 

Nous vous remercions de votre aide. 


* Portail virtuel de surveillance à distance de Victron Energy - nécessite un appareil GX dans le système


** Les frais de restockage s'élèvent normalement à 20% de la valeur du produit. Le produit doit être retourné complet, dans son emballage d'origine et sans traces d'utilisation.


* Une compensation préalable est facturée normalement et créditée après la garantie du fabricant.

Généralités

Les conditions contractuelles mentionnées ci-après s'appliquent à tous les contrats d'achat, d'échange, de service, de livraison d'ouvrage, de travail et autres contrats similaires que nous concluons ou envisageons de conclure avec les acheteurs de nos marchandises et services. Les liens contractuels qui s'en écartent ne nous lient que dans la mesure où nous les avons expressément reconnus par écrit ou dans la mesure où ils sont conformes au droit impératif. Les conditions d'achat de l'acheteur ne nous engagent en principe pas, même si nous ne les contestons pas. En passant une commande, l'acheteur accepte les présentes conditions générales de vente et de livraison.

Prix, offres

Les montants facturés doivent être payés au plus tard 10 jours après la date de la facture, nets et sans aucune déduction. Passé ce délai, AUTARKING SA est en droit d'exiger des intérêts moratoires de 7 %. La rétention de paiements en raison d'une quelconque prétention de l'acheteur, ainsi que la compensation avec d'éventuelles contre-créances sont exclues. En cas de livraisons partielles, les mêmes dispositions s'appliquent.

Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété d'AUTARKING SA jusqu'au jour du paiement intégral. Elle a le droit de faire inscrire la réserve de propriété au registre compétent aux frais de l'acheteur.

Conditions de livraison

Toutes les livraisons sont effectuées à l'avance ou pour le compte et aux risques de l'acheteur. D'éventuelles demandes de dommages et intérêts ou l'annulation de la commande suite à un retard de livraison ne peuvent pas être reconnues. AUTARKING SA n'est pas tenue d'assurer la marchandise contre les dommages de transport. Nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles et de les facturer séparément. Dans la mesure où la livraison est reportée à la demande de l'acheteur, AUTARKING SA a le droit d'adapter les prix sur lesquels se base la commande.


Informations sur le paiement

Possibilités de paiement : Paiement anticipé, Paypal

Expédition & livraison

Zone de livraison : Suisse
Livraison à domicile à l'adresse d'un particulier ou d'une entreprise

Envoi de colis (poste) Envoi de petites pièces

Frais de livraison pour l'envoi de petites pièces forfaitaires (envoi via DHL Express) : CHF 15.-
Délai de commande : Lu - Ve
Délai de traitement des commandes : 1-2 jours
Délai de livraison pour les produits en stock : 2-3 jours


Expédition

Frais de livraison pour l'envoi de grandes pièces par l'entreprise de transport Planzer, forfait : CHF 100.
Délai de commande : Lu - Ve
Délai de traitement des commandes : 1-2 jours
Délai de livraison : Dans les trois jours ouvrables (lu-ve)


Les délais de livraison sont valables pour les produits en stock.
(Pour les produits qui ne sont pas en stock, un délai de livraison/traitement approximatif est indiqué pour chaque produit)


Réclamation et garantie

Les réclamations doivent être formulées dès l'arrivée de la marchandise, faute de quoi la livraison est considérée comme acceptée. Les envois présentant d'éventuels dommages dus au transport doivent être acceptés avec réserve et transmis à l'entreprise de transport concernée afin qu'elle puisse procéder à un contrôle.
La responsabilité d'AUTARKING SA ne peut être engagée que si elle est déclarée dans le délai légal. Pour le matériel défectueux, AUTARKING SA n'est responsable que dans la mesure où elle peut, à son choix, soit reprendre les pièces livrées ou les prestations fournies, soit en livrer de nouvelles. Un droit à rédhibition ou à réduction n'existe que si le défaut ne peut pas être éliminé. La garantie comprend PAS le remboursement des frais annexes tels que les frais de montage et de démontage, les frais de transport et les frais consécutifs, etc. Les frais de port sont toujours à la charge du client. Tous les renseignements oraux et écrits concernant le montage et l'utilisation de nos produits sont donnés en toute bonne foi, sans assumer pour autant certaines responsabilités. Les dommages causés par une négligence grave ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts. Par ailleurs, les dispositions de garantie des fabricants respectifs sont applicables. En principe, il n'existe aucun droit à la garantie pour les composants électroniques.


Retours de marchandises

En règle générale, les reprises ou les échanges ne peuvent être effectués que si cela a été convenu avec nous au préalable. Pour tous les retours, nous avons besoin de la copie du bon de livraison ou de la facture. En outre, tout retour doit être justifié ! Seules les pièces neuves non endommagées et non montées, dans leur emballage d'origine, peuvent être reprises. Les kits ouverts ne sont pas repris. Les pièces commandées spécialement pour vous ainsi que les fabrications spéciales ne sont pas reprises.

Crédits

Les pièces que nous avons livrées de manière incorrecte ou défectueuse vous seront créditées du montant total, y compris les frais de port et d'emballage, si elles nous sont retournées dans les 8 jours. Pour les retours ultérieurs, nous nous réservons le droit de déduire des frais de restockage. Les pièces que vous avez commandées par erreur ou pour d'autres raisons de retour vous seront créditées, déduction faite de frais de restockage de 20 %. Les frais de port et d'emballage restent à votre charge. Les composants électroniques ne sont pas repris ; aucun retour n'est possible. Les retours d'une valeur inférieure à 20 CHF ne peuvent pas être crédités pour des raisons de coûts.

Lieu d'exécution et juridiction compétente

Le lieu d'exécution et le for juridique sont WEESEN. Le vendeur renonce expressément à la juridiction ordinaire.

Dispositions finales

En cas de litige éventuel, seul le droit suisse est applicable, le tribunal compétent est WEESEN. Si certaines dispositions des présentes conditions générales devaient être nulles et non avenues, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.



WEESEN, JANVIER 2021
Retour en haut